Le Rangoli illustre la vision humaniste dans laquelle s’inscrit Patricia LAVOCAT, la fondatrice, pour faire rimer lutte contre l'exclusion avec développement durable.
Patricia : « Je suis originaire de Pondichéry, un petit coin de France en Inde, où j’ai vécu mes 10 premières années, j’y ai puisé ma grande sensibilité aux enjeux du développement et choisi d’ancrer mon parcours dans les valeurs de la coopération. C’est un territoire avec de grandes inégalités qui recèle une richesse humaine que j’ai toujours voulu valoriser. La résilience permet l’émergence de talents et d’objets hors du commun … Par la suite, en sillonnant l'Afrique et l'Asie depuis plus de 20 ans à la rencontre d'acteurs du développement, nous avons eu cette chance de faire de belles rencontres : des hommes et des femmes passionnés et animés par les mêmes valeurs d'éthique et de solidarité."
Ils et elles ont choisi de mettre leurs compétences et savoir-faires au service des populations défavorisées ou fragiles et de se battres au quotidien pour améliorer leurs conditions de vie.
De ces rencontres, est née Rue Rangoli.
100% des matériaux utilisés sont recyclés ou naturels !
Nous entretenons des partenariats solides avec des artisans et organisations qui œuvrent activement pour l'autonomisation des populations défavorisées à travers le monde.Ensemble, nous dynamisons les communautés en offrant des opportunités d'emploi significatives. Que ce soit en soutenant les personnes handicapées au Vietnam, les réfugiés en Italie, les jeunes en situation précaire au Maroc et en France, ou encore des femmes marginalisées aux Philippines...
Nous sommes engagées à créer un impact positif et rêvons d'une économie plus juste, plus humaine et plus respectueuse de la planète...
D'une économie qui offrirait des opportunités d'emploi innovant et valorisant en permettant à des artisans/designers de vivre de leur créativité et de leurs talents.
D'une économie qui ne contribuerait pas à épuiser les ressources de la planète, mais à les préserver.
D'une économie qui transforme les produits usagés en richesse.
D'une économie basée sur le surcyclage et le design engagé au service de notre quotidien.
D'une économie qui respecte la nature, notre nature.