La seconde vie des arbres morts au Burkina Faso
Originaires du Gourmantché (Burkina Faso) et de la France, nos artisans Soumaïla et Marie préservent et valorisent l’environnement en donnant une seconde vie au bois mort.
Leur objectif : sauver, récupérer et transformer le bois mort en de remarquables produits de bois d’œuvre ou de création. Grâce au talent de nos artisans, chaque création révèle la beauté et l’identité du bois faisant de chaque pièce une œuvre unique.
Ne se contentant pas d’utiliser le bois mort pour leurs créations, ils s’engagent aussi au reboisement de la zone avec la mise en place d’une pépinière. Ils sensibilisent la population au déboisement et à la protection de l’environnement
« 90 000kg de bois récupéré et valorisé par an sans perte. 1 par jour est sensibilisée au reboisement grâce à la pépinière »
« En tant que consommateur de bois et pollueur de notre planète, j’aimerais porter mon attention à notre planète tout en invitant les artisans, les artistes et autres créateurs à penser à notre planète et à son futur dans leurs créations artistiques. Nos matières premières sont des denrées rares, et le seront de plus en plus… ! Préservons notre environnement. » Soumaïla
Découvrez leurs produits ici !