facebook

linkedin

youtube

instagram

 

0771701422
Mon panier
Aucun article
>
logo-rue-rangoli.com
Tribal Gond Tote bag
Zoom

Partager :

Tribal Gond Tote bag

Reference -RREWI001TGT

Ces tote bags uniques sont peints à la main par des artistes de la Tribu Gond en Inde avec pour thème central la nature. Un art populaire, 3 à 4 jours sont nécessaires pour réaliser un sac.

Note moyenne : 0 avis
36.00€
Quantité 
+
-
Indisponible

Motif *

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Description
Notes et avis

Ces totes bags sont peints à la main par des artistes en Inde. C’est un art populaire tribal qu’on appelle Gond de la tribu du même nom du centre de l’Inde. Le thème des peintures est principalement tiré des contes populaires et de la mythologie Gond. Le thème central des peintures Gond est la nature. Les artistes gond dépeignent la nature de différentes manières dans leurs peintures parce qu'ils croient que la vie de l'homme et la nature sont liées. La réalisation d’un sac nécessite 3 à 4 jours de travail.

  • Matière jute et/ou coton
  • Dimension : 35x40cm

Notre partenaire

 

Ces sacs sont réalisés par notre partenaire Suri en Inde qui confectionne dans son atelier pour Rue Rangoli nos produits zéro déchets notamment les sacs à vrac et autres sacs pour notre clientèle professionnelle.  Ces sacs sont ensuite donnés aux artistes de la communauté Gond qui peignent ensuite dessus.  

Avec l’avènement du numérique, cet art est en péril, les jeunes préfèrent se tourner vers d’autres métiers qui rapportent plus.

Et les artistes voient leur art copiés photographiés et imprimés en digital sans aucun droit reversé.

Avec notre partenaire Suri en Inde, nous soutenons ces artisans pour faire perdurer leur savoir-faire en favorisant la formation de jeunes par leurs pairs plus anciens.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Tribal Gond Tote bag (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
Ajouter votre commentaire
Retour en haut