Set de 3 éponges loofah naturelles cuisine et salle de bain
Nos loofah sont des éponges 100 % naturelles non traitése ou cousues, ils se dilatent au contact de l'eau, vous pouvez les couper selon vos besoins. A utiliser en cuisine, pour exfolier sous la douche, pour votre corps, dans le bain ou pour tout nettoyer à la maison.
Nos loofahs sont fabriqués à base de plantes pures, ils sont biodégradables et compostables. Il suffit de les planter ou de le mettre avec votre compost en fin de vie.
La plante de loofah est une vigne à croissance rapide originaire d'Asie et d'Asie du Sud-Est, appartenant à la famille du concombre. Ils sont cultivés dans tout le Moyen-Orient, y compris en Jordanie. Le fruit du loofah est semblable à un concombre mais beaucoup plus gros. L'intérieur de ce fruit développe des fibres résistantes, parfaites pour exfolier et nettoyer !
La fibre naturelle de luffa exfolie la peau et stimule la circulation sanguine. Débarrassée de ses impuretés et cellules mortes, la peau retrouve son élasticité et sa douceur. L’éponge Loofah est suffisamment dure pour exfolier et frotter, et suffisamment douce pour protéger la peau (ou d’autres surfaces).
- Dimension : 12,5x9 en format sec.
- Set de 3 loofahs
- Origine : Jordanie
- Durée d'utilisation 30 à 40 jours
Conseils d'utilisation :
- Avant la 1ère utilisation, faites tremper votre éponge dans de l'eau pendant 3 à 5 minutes pour lui permettre de se dilater et de se ramollir.
- Humidifiez l’éponge et passez sur la peau en effectuant des mouvements circulaires.
- Peut être utilisée avec du savon pour un nettoyage en profondeur de la peau. Frottez votre savon dans le loofah, la texture en forme de maille facilite la mousse, nécessite moins de savon à chaque utilisation.
- Rincer et bien faire sécher après chaque utilisation
- Vous pouvez laver votre loofah de temps en temps dans un bol de bicarbonate de soude pour augmenter sa durée de vie.
Notre entreprise sociale partenaire
Ces loofah ont été fabriqués par Sitti, une entreprise sociale fondée par Noora et Jacqueline pour soutenir des femmes réfugiés dans le camp de réfugiés palestinien de Jesrah en Jordanie. Ce camp est le plus pauvre des 10 camps de réfugiés en Jordanie. Tout a commencé avec la fabrication d'un savon traditionnel le Nabulsi, datant du 14ème siècle. L'entrepris a élargit aujourd'hui sa gamme tout en perpétuant les savoirs faire traditionnels. Elle crée des opportunités d'emploi long terme à des femmes réfugiés et a mis en place des programmes de formation professionnelle. Une trentaine d'emplois ont été créés impactant plus de 200 personnes. Les Loofahs sont sourcés auprès des fermes localement et conditionnés dans le camp.