facebook

linkedin

youtube

instagram

 

0771701422
Mon panier
Aucun article
>
logo-rue-rangoli.com
» La construction d’un avenir durable aux Philippines

La construction d’un avenir durable aux Philippines



La construction d’un avenir durable aux Philippines

      

Tout a commencé avec des paquets de tétrapack mis au rebut et des déchets plastiques. En 2009, Whilemina, designer de formation qui réside dans une ferme à Laguna, a fait appel à des femmes défavorisées de son quartier pour l'aider à transformer des débris en objets utiles comme des sacs et des accessoires de mode.

Elles se rassemblaient dans une modeste cabane derrière la maison de Whilhelmina, créant des pièces uniques faites de matériaux destinés à devenir déchets.

 

Notre designer a formé des femmes de communautés rurales de pêcheurs pour fabriquer des cordes en emballages plastiques.  Elle leur achète ces cordes et leur revers 5% des ventes de ses produits finis. Cela leur permet à la fois de s’assurer un revenu et de développer une indépendance. Whilhelmina cherche à créer des opportunités d’emplois durables en transférant son savoir-faire sur les techniques de récupération des déchets plastiques. De cette manière, les communautés locales prennent conscience de la pollution et apprennent à trier et transformer leurs déchets.

 

Au fur et à mesure, Whilemina a pu employer plus de femmes. Elle emploie maintenant des femmes de Taal, Batangas en complément de ceux employés à Laguna.

 

« Nous avons commencé avec quatre femmes ... mais maintenant nous atteignons plus d’une soixantaine. Nous dépendons tellement de l’environnement mais nous lui donnons si peu en retour. Je pensais simplement qu’au lieu d’extraire trop de nos ressources naturelles, pourquoi ne pas utiliser les matériaux qui sont facilement disponibles, des matériaux qui posent un gros problème à notre environnement – les déchets plastiques ? Et parce que je vis dans une ferme, j’ai vu les mauvais effets de l’industrialisation dans ma ville. » partage fièrement Whilhelmina.

 

Alors que notre artisan a contribué à inspirer le public à être plus respectueux de l'environnement, ses actions ont également eu un impact sur elle-même en tant que concepteur. " (Ce travail) me façonne pour devenir une architecte d'intérieur plus respectueux de l'environnement. La durabilité commence à la maison, alors en tant que designer d'intérieur, je veux innover avec des matériaux plus écologiques. "

 

Nous vous recommandons